mercredi 30 avril 2014

Lumière sur.. une stratégie de com' globale

La société LFR, distributeur exclusif des puits de lumière Solarspot, a choisi Com[n]Crea pour mettre en place un audit visant à définir une nouvelle stratégie de communication. Après une étude de l'ensemble des supports existants, un plan de communication a été établi et exécuté.

Une charte graphique a été conçue avec remise d'un dossier visant à définir clairement l'utilisation de l'identité visuelle de la société. Un nouveau logo - intégrant la marque SOLARSPOT et une baseline - a été imaginé, puis repris sur les supports de papeterie usuelle (carte de visite, carte de correspondance et tête de lettre.)



Afin de réduire le nombre de supports et d'optimiser la communication print, une chemise à rabats (3 volets) a été créée afin de réunir les informations utiles dans un seul et même document. 



Un kit "installateur conseil" a été imaginé et réalisé sur la base d'une déclinaison d'un label (annuel). Chaque nouvel installateur agréé recevra ainsi un autocollant, un sticker pour véhicule et une affiche pour sa boutique. L’objectif étant de promouvoir la marque auprès des clients mais également de valoriser les installateurs via la remise de supports de communication de qualité.

Réalisation par Com[n]Crea :
- Audit des supports de com'
- Définition stratégie et proposition plan de communication
- Execution du plan de communication
- Conception nouvelle charte graphique et logotype
- Conception-rédacion de baseline
- Création d'une chemise à rabats 3 volets + plaquette
- Conception label et création kit "installateur conseil"