vendredi 16 avril 2010

Rendre vos messages plus... compréhensibles

Parce que le fond est aussi important que la forme, Com [n] Crea travaille aussi sur la rédaction de vos contenus print et web et partage avec vous les règles de Georges Orwell pour rendre vos messages plus... compréhensibles.

1. N’utilisez jamais une métaphore, comparaison, ou autre figure de style que vous avez l’habitude de voir imprimée.
2. N’utilisez jamais un long mot quand un court peut faire l’affaire.
3. S’il est possible de supprimer un mot, faites-le.
4. N’utilisez jamais la voix passive si vous pouvez utiliser la voix active.
5. N’utilisez jamais un terme scientifique, un mot de jargon ou un mot étranger si vous connaissez son équivalent en langage courant.
6. Violez n’importe laquelle de ces règles plutôt que d’écrire quoi que ce soit de barbare.

Extrait de Politics and the English Language (1946).

Besoin d'aide pour la rédaction ou la correction de vos documents de prospection, contactez Com [n] Crea pour recevoir un devis gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.